Importante mise à jour : Abandon progressif du CV commun canadien (CVC)
Les organismes subventionnaires ont amorcé une transition vers un nouveau modèle de CV descriptif pour tous leurs concours de financement. Ils délaisseront ainsi progressivement le CV commun canadien (CVC), jusqu’à son remplacement complet par le nouveau modèle.
Qu’est-ce que cela signifie pour les organismes subventionnaires (IRSC, CRSNG et CRSH)?
Les organismes subventionnaires continueront d’utiliser le CV commun canadien (CVC) dans certaines possibilités de financement, jusqu’au terme de leur transition en faveur de l’utilisation exclusive du CV descriptif. Cette transition se fera progressivement, et du soutien sera offert aux utilisateurs tout au long du processus.
Qu’est-ce que cela signifie pour les organismes partenaires?
Il est prévu dans le cadre de cette transition que tous les organismes partenaires cesseront d’utiliser le CVC au plus tard le 31 mars 2026.
Les présidents des trois organismes subventionnaires ont annoncé l’abandon progressif du CV commun canadien (CVC) en faveur de l’adoption d’un nouveau CV descriptif dans le cadre de leurs concours de financement.
Les organismes subventionnaires tiennent à accompagner les utilisateurs pendant la transition. Soyez assurés que le CVC ne sera pas mis hors service tout de suite et qu’un long préavis sera donné une fois que l’échéancier de la transition sera établi.
Les utilisateurs recevront en outre des conseils sur la façon de conserver ou de récupérer leurs renseignements du CVC.
Protéger nos systèmes et la vie privée des utilisateurs : l’authentification multifactorielle est désormais en service dans le CV commun canadien. En savoir plus
Le CV commun canadien (CVC) permet aux chercheurs d'entrer leurs données une seule fois, puis de générer des CV dans divers formats selon les critères des membres du réseau du CVC. Le réseau est un partenariat d'organismes de financement de la recherche fédéraux, provinciaux et non gouvernementaux.