Aide

Foire aux questions

1. Si je suis déjà inscrit, que dois-je faire si j'oublie mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe?

Si vous vous êtes déjà connecté au CVC et avez déjà saisi vos questions de rappel, vous pouvez utiliser les fonctions « Nom d'usager oublié » et « Mot de passe oublié » pour obtenir votre information. Si vous ne vous souvenez pas de vos questions de rappel, communiquez avec le Centre de contact des IRSC.

2. Puis-je apporter des changements à mon CVC après avoir cliqué sur le bouton « Soumettre »?

Après avoir cliqué sur le bouton « Soumettre » dans le système du CVC, la version envoyée de votre CV est stockée telle quelle. Vous ne pouvez pas apporter de changements au PDF soumis, mais vous pouvez faire des modifications dans le modèle du CV puis soumettre votre CV de nouveau.

3. Quand dois-je remplir le CV générique?

Vous n'avez pas à remplir le CV générique. Ce dernier renferme toutes les données entrées; tous les renseignements saisis dans les CV de financement apparaîtront dans le CV générique et demeureront accessibles si vous souhaitez présenter une demande dans le cadre d'une autre possibilité de financement ou auprès d'un organisme différent. Chaque organisme a un modèle de CVC qui lui est propre, et remplir ce CV vous permettra de ne saisir que les renseignements nécessaires pour une possibilité de financement particulière.

4. Puis-je importer des publications en utilisant mon identifiant PubMed (PMID)? Puis-je importer plus d'une publication à la fois?

Oui, vous pouvez utiliser votre identifiant PubMed pour l'importation de publications. Vous pouvez en importer plusieurs à la fois en suivant les directives suivantes :

5. Quelles autres sources puis-je utiliser pour importer mes publications en bloc?

Le CVC est doté d'une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'y importer leurs publications à partir de sources autres que PubMed. Vous pouvez utiliser les sources suivantes pour le CVC :

6. Comment puis-je importer des publications de sources autres que PubMed?

Pour importer des publications de sources autres que PubMed (p. ex. Google Scholar, Web of Science), vous aurez besoin d'un fichier contenant les données bibliographiques du site en format BibTeX. Sauvegardez le fichier à un endroit où vous pourrez le récupérer lorsque demandé par le CVC.

7. Puis-je sélectionner les entrées que je veux ajouter à mon CV sans en supprimer?

Oui. Vous ne devriez jamais avoir à supprimer de l'information dans le CVC. Seules les entrées « cochées » (c.-à-d. sélectionnées) aux fins de soumission seront incluses dans la version PDF de votre CV.

8. Comment puis-je sélectionner les entrées que je veux soumettre dans mon CV?

Pour sélectionner des entrées, vous n'avez qu'à cocher la case de la colonne « Soumettre? ». Si vous décochez la case, l'entrée ne sera pas jointe à votre CV.

9. J’essaie de me connecter à mon compte ou de mettre à jour mon CV, mais le système est lent, ne parvient pas à enregistrer mes changements ou me déconnecte. Que faire?

L’une des trois manœuvres suivantes pourrait résoudre le problème :

  1. Videz la mémoire cache de votre navigateur.
  2. Utilisez un autre navigateur.
  3. Connectez-vous à votre compte à un autre endroit (par exemple à votre domicile plutôt que sur votre lieu de travail, ou vice versa)

Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le Centre de contact des IRSC :

Téléphone : 613-954-1968
Numéro sans frais : 1-888-603-4178
Télécopieur : 613-954-1800
support-soutien@cihr-irsc.gc.ca

10. À qui dois-je m'adresser si j'ai des questions ou des problèmes concernant le CVC?

Pour toute question ou tout problème concernant le CVC, veuillez communiquer avec le Centre de contact des IRSC.

Téléphone : 613-954-1968
Numéro sans frais : 1-888-603-4178
Télécopieur : 613-954-1800
support-soutien@cihr-irsc.gc.ca

11. Où puis-je trouver le schéma de jeu de données?

Le schéma des données du CVC est accessible dans la Liste des documents sur le site Web du CVC.

12. Comment puis-je accéder à l’interface de programmation d’applications (API) Web?

Veuillez contacter support@ccv-cvc.ca pour demander une clé API.


Documentation

Les informations suivantes sont disponibles pour vous aider à compléter votre CV.

Système de classification de recherche

Contient une liste hiéarchique complète des entrées sur la classification de recherche du CVC. Les tables suivantes sont listées :

Ensemble de données complet

Contient tous les sections et champs qui sont disponibles dans l'ensemble de données du CVC, qui représente le CV générique. La plupart des agences de financement vont vous demander de soumettre seulement un sous-ensemble de cette information.

Règles de tri des sections

Démontre comment les enregistrements d'une section sont triés.

Champs de formatage

Liste les champs qui supportent le formatage (gras, italique, souligné) et les symboles mathématiques et scientifiques.